Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Conférence-débat : Politique de l’hospitalité, Arras, 21 novembre 2017

Le mardi 21 novembre, B. Boudou présentera son livre, Politique de l’hospitalité : une généalogie conceptuelle (Paris, 2017), à la Cité scolaire Gambetta-Carnot d’Arras, dans le cadre de la manifestation Citéphilo. La discussion sera assurée par Arnaud Bouaniche et Marie-Adeline Le Guennec.

Pour plus d’informations : http://www.citephilo.org/

Chaque année depuis 20 ans, Citéphilo propose un temps de réflexion philosophique autour de questions d’actualité.

Chaque mois de novembre est organisée une centaine de conférences-débats en présence d’auteurs philosophes, sociologues, historiens, économistes, géographes… et des tables-rondes et visites autour d’œuvres artistiques.

Ce temps fort en automne est suivi de plusieurs autres rencontres qui s’échelonnent de décembre à juin.

Expression d’une philosophie au sens large, les conférences abordent des thématiques des sciences humaines et sociales, des questions esthétiques, artistiques, historiques, politiques, culturelles…

La manifestation s’adresse à tous les publics et s’invite dans une variété de lieux de la cité : musées, théâtres, universités, lycées et collèges, médiathèques, lieux de culte, équipements sportifs…

Citéphilo est organisée par l’association PhiloLille

Président : Arnaud Bouaniche

Thème de l’année : « que croyez-vous ? »

Invitée d’honneur : Barbara Cassin.

Responsable du thème Que croyez-vous ? : Jean-François Rey.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Projet HospitAm (10 novembre 2017). Conférence-débat : Politique de l’hospitalité, Arras, 21 novembre 2017. HospitAm. Consulté le 11 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pp82


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.