Appel à communications – Colloque « Women and Pilgrimage in the Ancient and Pre-Modern World », Université d’Amsterdam, 8-8 juin 2018

Appel à communicationsWomen and Pilgrimage in the Ancient and Pre-Modern World – Université d’Amsterdam, 8-9 June 2018 (org. Marlena Whiting et Emilia Salerno)

 

L’objectif de ce colloque est d’explorer les dimensions sociales des voyages de femmes orientés par la religion (« pèlerinage ») dans une perspective transculturelle et diachronique. Il verra intervenir des spécialistes venus de différentes disciplines, historiens, archéologues, anthropologues, spécialistes du fait religieux, du Proche-Orient, du genre, etc. Les propositions de communications doivent être envoyées d’ici le 12 janvier 2018. Ces propositions, de même que les interventions, devront être faites en anglais. De plus amples informations peuvent être trouvées dans le call for papers téléchargeable ici.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.