Présentation de Lauriane Locatelli, post-doctorante ELAN-ERC du projet HospitAm

Lauriane Locatelli est post-doctorante sein du projet HospitAM qui bénéficie d’un dispositif ELAN ERC de l’IDEX Lyon pour 2019-2020.

Après un doctorat en Langues anciennes en cotutelle entre l’UCLouvain et l’Université de Franche-Comté obtenu en 2017, elle a réalisé en collaboration avec un informaticien une base de données interrogeable en ligne (https://bdd-tpl.fr/) mettant en valeur les données de sa thèse dans le cadre de son expérience post-doctorale au sein du programme Eurodyssée.

Après un contrat d’ingénieur d’analyse des anthroponymes grecs attestés en Asie Mineure à l’EPHE en 2019 dans le cadre du projet ANR LGPN-Ling (Lexicon of Greek Personal Names-Ling 2018-2022) sous la direction de Sophie Minon, directeur d’études en dialectologie grecque, Lauriane Locatelli a rejoint pour neuf mois l’équipe du projet HospitAm, afin de réaliser le cahier des charges de la base de données sur l’hospitalité dans la Méditerranée antique.

Elle analyse les différentes hypothèses de construction de la base de données (lemmatiseurs, outils textométriques, MySQL) et la mise en place d’un site interrogeant la base de données (maquette graphique, application web, framework, système de gestion de contenu).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.