Lauriane Locatelli est post-doctorante sein du projet HospitAM qui bénéficie d’un dispositif ELAN ERC de l’IDEX Lyon pour 2019-2020.
Après un doctorat en Langues anciennes en cotutelle entre l’UCLouvain et l’Université de Franche-Comté obtenu en 2017, elle a réalisé en collaboration avec un informaticien une base de données interrogeable en ligne (https://bdd-tpl.fr/) mettant en valeur les données de sa thèse dans le cadre de son expérience post-doctorale au sein du programme Eurodyssée.
Après un contrat d’ingénieur d’analyse des anthroponymes grecs attestés en Asie Mineure à l’EPHE en 2019 dans le cadre du projet ANR LGPN-Ling (Lexicon of Greek Personal Names-Ling 2018-2022) sous la direction de Sophie Minon, directeur d’études en dialectologie grecque, Lauriane Locatelli a rejoint pour neuf mois l’équipe du projet HospitAm, afin de réaliser le cahier des charges de la base de données sur l’hospitalité dans la Méditerranée antique.
Elle analyse les différentes hypothèses de construction de la base de données (lemmatiseurs, outils textométriques, MySQL) et la mise en place d’un site interrogeant la base de données (maquette graphique, application web, framework, système de gestion de contenu).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Projet HospitAm (28 septembre 2019). Présentation de Lauriane Locatelli, post-doctorante ELAN-ERC du projet HospitAm. HospitAm. Consulté le 16 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pp91